Pourquoi je voterai sans hésiter pour François Fillon au premier tour de l’élection présidentielle

C’est un bien triste bilan qui ressort du quinquennat qui se désagrège sous nos yeux:

  • échec économique 
  • perte d’autorité de l’Etat
  • affaiblissement de la France dans le monde. 

Ne nous trompons pas. À quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, ce n’est pas le destin d’un candidat qui se joue, c’est le nôtre, celui de nos enfants, celui de notre pays !

Le nouveau président élu devra affronter des défis majeurs. 

Economique d’abord, parce que nous sommes le seul des grands pays occidentaux à avoir subi un tel décrochage. A l’heure où le déficit de la France dépasse 2200 milliards d’euros, où la dette de notre pays s’élève à presque 100 % du PIB, l’urgence est au réalisme économique et à la maîtrise des dépenses ! Cette situation économique dégradée a un impact social dramatique, en entraînant une montée intolérable du chômage, notamment chez les jeunes, et des pauvretés.  

Sociétal ensuite, car notre pays est le siège de divisions accrues, il n’y a plus de valeurs communes en partage, ce qui fait le lit des incivilités, de la délinquance, de la violence, et ouvre la porte à l’expression de divers communautarismes dont les dérives ne peuvent s’afficher au dessus des lois de la République !

International et diplomatique enfin, puisqu’il faudra contribuer impérativement à redonner un sens à l’idéal Européen et y affirmer notre place, afin de garantir notre indépendance et notre sécurité dans le monde par des politiques communes de contrôle des frontières, de défense et de diplomatie. 

Un seul candidat possède tout à la fois l’expérience et les qualités d’homme d’état pour affronter avec succès ces défis, un programme cohérent et réaliste pour mener les réformes indispensables à notre redressement, et la perspective de réunir en juin une majorité parlementaire pour gouverner sans compromis.

C’est François Fillon, pour qui je voterai au premier tour sans aucune hésitation. 

Cet article, publié dans Elections, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s