Les Essarts-le-Roi, au cœur de l’agglomération de Rambouillet Territoires

De nombreuses personnalités nous ont fait l’honneur de participer à la cérémonie commémorative de l’Armistice du 11 Novembre, aux Essarts-le-Roi : le Président du Sénat, ancien Maire de Rambouillet, M. Gérard Larcher, le Sous-préfet de Rambouillet, M. Michel Heuzé, notre Député de circonscription, Président de la communauté d’agglomération Rambouillet Territoires, M. Jean-Frédéric Poisson, nos Conseillers départementaux des Yvelines, Mme Christine Boutin et M. Georges Bénizé, M. Gaël Barbotin, Conseiller Régional d’Ile-de-France, M. Marc Robert, Maire de Rambouillet.

Leur présence chaleureuse montre les liens étroits qui unissent notre commune à l’agglomération de Rambouillet Territoires, que nous rejoindrons définitivement le 1er janvier 2017, dans le cadre de l’application de la réforme de l’organisation territoriale (voir L’évolution de notre intercommunalité).

La commune des Essarts-le-Roi a toute sa place dans cette communauté d’agglomération étendue ; elle y joue en effet un rôle clé dans la protection du caractère rural du territoire, à la frontière de la communauté d’agglomération voisine, fortement urbanisée, l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (CASQY).

C’est bien le positionnement que nous avons toujours défendu, la protection du caractère authentique et naturel des Essarts-le-Roi, sans pour autant sacrifier son indispensable dynamique économique, créatrice d’emplois et de ressources fiscales.

La présence de nos nombreuses personnalités le 11 Novembre est le signe de cet ancrage territorial et la reconnaissance du rôle majeur que nous aurons à jouer dans la future agglomération, comme ville porte, et rempart, à la frontière entre l’urbain et le rural.

Retour en images sur la cérémonie du 11 Novembre 2016 aux Essarts-le-Roi :

 

11-nov-2016-558b11-nov-2016-54711-nov-2016-50711-nov-2016-58

11-nov-2016-56811-nov-2016-558b

11-nov-2016-107b11-nov-2016-52b

 

 

 

Cet article, publié dans Intercommunalité, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s