Le Conseil Municipal des Enfants des Essarts-le-Roi reçu au Sénat

2016-0430-014-CLJ’ai eu le plaisir d’accompagner nos 8 jeunes conseillers du Conseil municipal des enfants au Sénat, avec les personnels communaux et les élus qui les accompagnent dans leur mandat, pour une visite mémorable : ils ont pu découvrir le Palais du Luxembourg et revivre ainsi l’époque de Marie de Médicis et de Louis XIII, pendant la régence ; ils ont également pu assister à une séance de débat législatif dans l’hémicycle ; et enfin, ils ont été les hôtes privilégiés du Président du Sénat, Gérard Larcher, qui pendant une heure, leur a expliqué le rôle et le fonctionnement du Sénat, a répondu à leurs questions, et leur a fait découvrir en toute simplicité le bureau dans lequel il travaille et reçoit les chefs d’Etat en visite officielle.

C’est bien l’un des rôles du Conseil municipal des enfants : une école d’éducation civique pour les sensibiliser à la citoyenneté et la démocratie.

2016-0430-004-CLb

Cet article, publié dans Démocratie locale, Enfants, Jeunesse, Politique, Scolaire, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.