Pourquoi j’ai choisi Valérie Pécresse

Elections régionales 6 et 13 décembre 2015

Les 6 et 13 décembre prochains, lors des élections régionales, nous déciderons de l’avenir de l’Ile-de-France.

L’enjeu de cette élection est majeur et votre vote sera déterminant. Le Conseil régional d’Ile-de-France gère un budget de 11 milliards d’euros et les compétences essentielles qu’il exerce ont un impact direct sur notre quotidien et notre avenir : la Région est en effet responsable notamment des transports, du développement économique, de la formation professionnelle, des lycées, du logement…

Depuis 1998, notre région est dirigée par la gauche avec des conséquences que nous mesurons tous : explosion des impôts pesant sur les ménages et les entreprises, envolée du chômage avec plus de 660 000 demandeurs d’emploi, dégradation des conditions de logement et de transport, insécurité, pollution record… Notre région devrait être la locomotive de notre pays et de l’Europe : elle est aujourd’hui minée par des fractures sociales et territoriales qui sont devenues insupportables.

Notre département des Yvelines figure parmi les oubliés de ces 17 années de mauvaise gestion. Ainsi, depuis 2010, les subventions de la région aux départements ont été seulement de 41 € par habitant et par an en grande couronne contre 71 € par habitant (70% de plus) en petite couronne. Pendant ce temps pourtant, les impôts régionaux et la dette ont pratiquement triplé !

Il est temps de tourner la page !

VP+RP

 

Pour ma part, j’ai choisi de faire confiance à Valérie Pécresse.

 

 

Par son engagement sur le terrain, par sa connaissance des dossiers de notre département, par son énergie, elle est la seule capable de faire entendre notre voix. Tout au long de sa campagne, Valérie Pécresse a formulé des propositions précises et pertinentes pour l’avenir de notre Région, son redressement et l’amélioration de notre cadre de vie.

C’est surtout un projet financé, sans hausse d’impôts, grâce à un plan courageux d’économies de 400 millions d’euros par an et des mesures anti-gaspillage que vous ne retrouverez chez aucun autre candidat.

Contrairement à la gauche qui se déchire en plusieurs listes, Valérie Pécresse a fait le choix du rassemblement dès le premier tour. Sa liste d’union de la droite et du centre est la seule à pouvoir l’emporter sur les socialistes. C’est cette liste pour l’alternance que je vous invite à soutenir. La seule capable de faire de l’Ile-de-France une région moderne, dynamique, qui apporte le meilleur à ses habitants et à nos enfants !

Les 6 et 13 décembre, votez et faites voter pour la liste de Valérie Pécresse !

Raymond Pommet
Maire des Essarts-le-Roi

 

Cet article, publié dans Elections, Elections régionales, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.